English / Francais

Réussites

Pour les Programmes de counseling Nord du Supérieur, la récompense de notre travail acharné, c’est voir les résultats positifs pour les clients dans nos communautés. Lisez ce qui suit au sujet des transitions réussies de personnes qui ont suivi nos programmes.

“Après avoir perdu mon emploi, j’étais très déprimé et je ne savais pas comment je parviendrais à prendre soin de ma famille. Grâce à l’appui de mon conseiller, on m’a aidé à comprendre les mesures que je pouvais prendre pour prendre le contrôle de ma situation et voir les choses de façon plus positive.”

(Homme, 46 ans)

“Mon mari et moi avions beaucoup de difficultés à gérer le comportement de nos enfants. Ils agissaient de façon irrespectueuse, ils ne répondaient pas à nos attentes et ils se comportaient de façon agressive l’un envers l’autre. Mon conseiller a suggéré que le programme sur l’art d’être parents Triple P pourrait nous aider à apprendre de nouvelles compétences et stratégies parentales de sorte à ce que notre situation familiale soit plus positive. C’était remarquable de voir après seulement quelques séances et en utilisant ces nouvelles stratégies parentales, à quel point leur comportement s’était amélioré.”

(Femme, 39 ans)

“Ce que j’ai appris du counseling, c’était de maintenir ma sobriété et d’éviter les drogues. Juste dire non! Lorsqu’on concentre son esprit sur d’autres choses, on oublie de se droguer. Je suis reconnaissant à mes conseillers d’avoir travaillé avec moi d’une façon qui ne m’a pas fait sentir comme juste un autre client.”

(Homme, 21 ans)

“J’ai commencé à boire après la mort de ma cousine et puis j’ai commencé une relation avec un toxicomane, c’est certainement à ce moment-là que tout a commencé à basculer. J’ai vraiment commencé à décevoir les personnes que j’aimais en leur mentant, y compris mon propre fils. La seule chose que j’avais en tête, c’était les drogues. Le counseling m’a aidée à me débarrasser de ma colère et m’a montré la façon de composer avec la honte que j’éprouve. Je travaille à rebâtir les relations que j’ai perdues et à aller de l’avant dans ma vie.”

(Femme, 19 ans)

Home | Notre organisme | Programmes et services | Emplacements communautaires | Réussites
Ressources | Nouvelles et événements | Bénévoles | Pour nous joindre

Copyright © 2009 Programmes de counseling Nord du Supérieur
Website: Firedog Communications

NWLHIN

  Ministry of Children and Youth Services

Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest
Soutien pour les programmes et services pour enfants et familles fourni par Gouvernement de l’Ontario, Réseau local d’intégration des services de santé du Nord-Ouest
Soutien pour les services et programmes pour adultes, de bénévoles âgés et d’entretien du domicile fourni par Gouvernement de l’Ontario, ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse